lundi 9 novembre 2015

Pâte à tartiner aux carambars au thermomix ou sans - cadeau gourmand - étiquettes à imprimer

J'essaie de ne jamais céder aux modes culinaires (par simple esprit de contradiction!) mais j'ai plusieurs fois aperçu cette pâte à tartiner aux carambars (au thermomix ou sans) que j'ai trouvée parfaite pour faire un cadeau gourmand ! J'ai, pour l'occasion, créé de jolies étiquettes que je vous joins, à imprimer, pour habiller vos petits pots. Je trouve que ça fait un super effet... en plus du goût !


Pour 200g environ / 2 petits pots
15 carambars
100g de crème liquide
100g de beurre

Au thermomix
Dans le bol, verser la crème liquide et déposer les carambars "épluchés" pour 15mn, 60, 2. Ajouter le beurre pour 5mn, 60, 2. Verser dans un récipient et laisser refroidir. Placer au frais.

Sans le thermomix
Dans une casserole, verser la crème liquide et déposer les carambars "épluchés"Laisser fondre un quart d'heure environ à feu doux. Ajouter le beurre pour 5mn environ. Verser dans un récipient et laisser refroidir. Placer au frais.


8 commentaires:

  1. Combien de temps cette pâte se conserve-t-elle ?
    Reste t-elle tartinable conservée au frais ?

    RépondreSupprimer
  2. Combien de temps cette pâte se conserve-t-elle ?
    Reste t-elle tartinable conservée au frais ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé ce commentaire car il était au nom de mon Mari Décédé et je t'en ai refais un à mon nom Jeannine

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette et les étiquettes c'est très sympa et oui combien de temps peut on la conserver ?
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Aussitôt lue aussitôt faite !!! Elle est encore un peu tiède, elle sera parfaite pour le petit dej' demain ! Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, la pâte se conserve au frais, je pense, une petite semaine. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, un régal à tartiner au petit-déjeuner. Merci Alexandra

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...