mercredi 11 novembre 2015

Sablés Reine des Neiges (au thermomix ou sans)

Pendant les vacances, il a fallu occuper la petite Princesse ; nous avons alterné balades, peinture, tampons encreurs et j'en passe. Nous avons bien entendu passé du temps à cuisiner ensemble et notamment ces jolis sablés aux couleurs de la Reine des Neiges (au thermomix ou sans). Si vous aviez vu ses yeux s'illuminer ... !


Pour une vingtaine de biscuits

Sablés
190 g de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel

Déco
Pâte à sucre bleue
Pâte à sucre blanche
Perles alimentaires blanches
Perles alimentaires bleues
Colle alimentaire

Au thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre en découpant un rond blanc et en lui collant un flocon bleu par-dessus. Coller également les perles bleues. Laisser sécher. Le lendemain, dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Coller les décorations sur les sablés refroidis.

Sans le thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre en découpant un rond blanc et en lui collant un flocon bleu par-dessus. Coller également les perles bleues. Laisser sécher. Le lendemain, dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l'oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Coller les décorations sur les sablés refroidis.

4 commentaires:

  1. Bonjour comment faites vous les flocons ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, les flocons sont faits à l'emporte-pièces. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. On a adoré les faire en tous cas ;) Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...