mardi 17 novembre 2015

Soupe de champignons au boursin ail et fines herbes au thermomix ou sans

J'avoue que le soir où j'ai proposé cette soupe de champignons au boursin ail et fines herbes (au thermomix ou sans) à ma louloute, je lui ai demandé de fermer les yeux pour qu'elle goûte sans qu'elle n'en voie sa couleur peu glamour. Et bingo, ça a fonctionné ! Elle a de suite accroché.



Pour 2 personnes
250g de champignons de paris émincés
70g de boursin ail et fines herbes
1 échalote
100g d'eau
1 kubor
Huile d'olive, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer l'échalote émincée pour 5s, 5. Racler les parois avant d'ajouter un chouya d'huile d'olive pour 3mn, 50, 2. Ajouter les champignons émincés, le kubor, l'eau et le poive pour 25mn,100, mijotage. Ajouter le boursin et mixer 20s, 8. Servir bien chaud.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à revenir l'échalote émincée dans de l'huile. Une fois colorée, lui ajouter les champignons pour 5mn. Verser l'eau et le kubor et laisser mijoter 25mn à feu doux. Hors du feu, ajouter le fromage et du poivre et mixer. Servir bien chaud.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    recette testée sans le boursin,mis un cube bouillon de poule et 150 g d'eau.très bon mais quantité un peu juste,j'ai obtenu 2 bol a moitié rempli,merci pour vos recettes

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce retour !
    A noter que papilles on off a déménagé sur papilles-on-off.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...