mercredi 9 décembre 2015

Pain d'épices au lait d'amandes au thermomix ou sans

Wow, méga coup de coeur pour cette recette de pain d'épices au lait d'amandes (au thermomix ou sans). Pour la petite histoire, l'an dernier, à la même époque, l'un de mes collègues nous avait concocté ce pain d'épices.... dont je suis tombée raide dingue ! Son bon goût d'anis a totalement eu raison de moi. Il m'avait donné la recette mais je l'avais un peu zappée, perdue au milieu des centaines que j'ai à tester. C'était sans compter sur le fait qu'il nous en ramène à nouveau la semaine dernière. Le drame ! Il fallait que je me lance. Résultat au top !



500g de farine
250g de sucre
1 oeuf
80g de miel
250g de lait d'amande
2 càc de bicarbonate de soude
2 càc d'anis

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait d'amandes pour 3mn, 37, 3. Ajouter tous les autres ingrédients, mixer 30s, 7 puis placer dans un moule à cake et cuire entre 1h et 1h15 à 160. Le temps est à adapter à la taille de votre moule et selon la consistance que vous aimez, à savoir plus ou moins moelleux.

Sans le thermomix
Dans une casserole, faire tiédir le lait d'amandes. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients. Bien battre et ajouter le lait. Placer dans un moule à cake et cuire entre 1h et 1h15 à 160. Le temps est à adapter à la taille de votre moule et selon la consistance que vous aimez, à savoir plus ou moins moelleux.

14 commentaires:

  1. Merci alexandra pour cette recette a samedi sur avignon mamy fanfanette

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien ! A samedi mamy fanfanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alexandra
    Je voudrais le tester peux tu me dire quel anis tu emploies est ce en graine ou autre ?
    Merci de ta réponse
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'utilise de l'anis en poudre. Bonnes fêtes également !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    La recette a l air délicieuse. Ma fille adore le pain d'épices... mais peut on remplacer l'anis par autre chose ? Mon mari n'est pas fan... Mon thermomix et moi meme vous remercions infiniment pour vos idées recettes :) bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre famille !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Vous pouvez mettre des épices à pain d'épices à la place ;)
    Merci de vos encouragements et bonnes fêtes également !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alexandra,
    Pour obtenir de l'anis en poudre, puis-je broyer finement une fleur de badiane sèche avec mon Thermomix ?
    Nicolle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. J'avoue que je n'en ai aucune idée. Ca s'achète en magasin, tout prêt sinon... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Au lait d'amande, c'est une excellente idée. Il faudrait que je teste. En tout cas, comme toujours, la photo donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Au lait d'amandes, ou de soja ;) Merci de vos encouragements ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alexandra.superbe recette à tester.pensez vous toutefois qu'il soit possible de reduire un peu le sucre sans altérer le goût?merci pour toutes ces idées

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je pense qu'il est tjs possible de diminuer le sucre mais je n'ai jamais tester ;) SI vous le faites, revenez me donner vos impressions ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,
    N'ayant pas trouvé d'anis en poudre, j'ai essayé de broyer des étoiles de badiane, mais cela ne fait pas une poudre fine, il faut dire que je n'en n'avais pas mis beaucoup. Du coup, j'ai dû passer le tout dans une passoire :-(. Bref, la fois suivante, j'ai remplacé la badiane par 2 cac de poudre pour pain d'épices. J'en profite pour te remercier Alex pour toutes ses bonnes recette, Momo tourne à fond :-). Bonnes fêtes à tous. Sandchu

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Quel dommage pour l'anis ; ici ça se trouve facilement en grande surface :(
    Merci de tes encouragements ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...