mercredi 30 décembre 2015

Salade d'ananas au sirop épicé

Rafraîchissante, diététique et bourrée de vitamines, la salade d'ananas est un de mes desserts préférés. En feuilletant le dernier Cuisine Actuelle, j'ai découvert cette recette de salade d'ananas au sirop épicé. Quelques heures après, je pouvais la déguster pour le plus grand bonheur de mes papilles.



Pour 6 à 8 personnes
1 ananas
150g de sucre roux
2 bâtons de cannelle
2 étoiles de badiane
1 gousse de vanille
1 litre d'eau

Peler l'ananas et le couper en cubes. Réserver. Dans une casserole, placer l'eau, le sucre, la cannelle, la badiane, les graines de la gousse de vanille ainsi que la gousse elle-même. Porter à ébullition et, dès que le sucre est fondu, ajouter l'ananas. Attendre l'ébullition pour baisser à peine le feu et cuire 20mn à frémissements. Laisser refroidir dans la casserole. Mettre au frais et servir en verrines.

4 commentaires:

  1. J'avais une boîte d'ananas, achetée suite à une de vos recettes... Mais je ne me rappelais plus laquelle ! Merci à vous pour vos merveilleuses recettes et sources d'inspiration (oui, parfois j'adapte !!) quotidiennes. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année à vous et vos proches. Ne changez rien ... Si ce n'est un champ de recherche : ce serait le top ! Merci Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce joli message d'encouragements ! Régalez-vous bien et passez de bonnes fêtes.
    PS : le champ de recherche existe, en haut à gauche. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fin d'année alexandra a bientôt pour de nouvelles recettes, les sablé on ravie mes petits merci pour l'idée .mamie fanfanette ♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien Mamie Fanfanette ! Profitez bien de ce dernier jour de 2015 :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...