mercredi 27 janvier 2016

Pancakes banane et pépites de chocolat sans oeuf au thermomix ou sans

Pendant les vacances, mon neveu est venu prendre le goûter à la maison. Et, vous le savez désormais puisque je le répète sans cesse, il est allergique à l'oeuf. Et comme je suis une "Tatoune" prévoyante, dès que je vois passer une recette alléchante qui ne contient pas d'oeuf, je la mets de côté bien précieusement. C'est justement ce qu'il s'est passé avec ces pancakes banane et pépites de chocolat sans oeuf (au thermomix ou sans), repérés par ici


Pour 6
1 banane bien mûre
30g d'huile
150g de farine
1 sachet de levure chimique
150g de lait
10g de sucre roux
Vanille liquide
40g de pépites de chocolat

Au thermomix
Placer tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, dans le bol et mixer 20s, 6. Ajouter les pépites de chocolat pour 20s, sens inverse, 3. Cuire dans une poêle à blinis huilée.

Sans le thermomix
Ecraser la banane. Lui ajouter l'huile puis la fariner, la levure, le lait et la vanille. Terminer par le sucre et les pépites de chocolat.  Cuire dans une poêle à blinis huilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...