jeudi 31 mars 2016

Biscuits "Couronnes" sans œufs, spécial allergique

Ces petits biscuits ont un goût d'enfance : ma grand-mère les faisait par centaines ! Et nous faisons perdurer la tradition, à quelque chose près puisque, désormais, lorsque nous les faisons, nous n'y mettons pas d'oeuf pour que mon neveu puisse aussi s'en régaler. Je partage donc avec vous ma recette de biscuits "Couronnes" sans œufs, spécial allergique. Ne vous fiez pas à leur look rustique, (c'est le look sans oeuf!) et laissez-vous tenter !



Pour une vingtaine de couronnes
500g de farine
100g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
20cl d'huile neutre
Le zeste et le jus d'une demi orange

Dans un saladier, placer le zeste et le jus d'orange, les sucres et l'huile. Leur ajouter la farine et la levure. Bien malaxer le tout, la pâte doit être souple. Former des petits boudins de 20cm de long puis former une couronne. Placer chaque couronne sur une plaque de four chemisée et cuire 20mn à 180.

2 commentaires:

  1. Ce sont des "Rosquillos" ma grand-mère faisait les mêmes sans oeufs car elle aussi elle était allergique. Je continue la tradition mais avec des œufs spécialement fait à Noël. Par contre en fin de cuisson on les trempe dans de l'anis puis dans le sucre. Un clin d'œil qui rappel toute mon enfance...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce n'est pas pareil. Chez nous c'est une tradition "pied noir" et on les badigeonne d'oeuf avant cuisson pour qu'elles soient toutes dorées et trempées dans le café ;)
    Ceci dit, j'adore les rousquilles, miam ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...