jeudi 5 mai 2016

Feuilletés torsadés moutarde / sésame au thermomix ou sans

Exit les cacahuètes et autres produits dérivés, j'aime préparer moi-même mes propres biscuits apéro. Et lorsque j'ai préparé ces feuilletés torsadés moutarde / sésame (au thermomix ou sans), je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils fassent fureur. 


Pour une vingtaine de feuilletés
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
De la moutarde
Des graines de sésame

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. La badigeonner de moutarde. Ensuite, découper des petits rectangles et les torsader. Saupoudrer enfin de sésame et placer sur une plaque de four chemisée. Cuire pendant 15mn à 200.

Sans le thermomix
Badigeonner la pâte déroulée de moutarde. Ensuite, découper des petits rectangles et les torsader. Saupoudrer enfin de sésame et placer sur une plaque de four chemisée. Cuire pendant 15mn à 200.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...