mercredi 4 mai 2016

Légumes et oeufs au curcuma, au thermomix

En me replongeant dans mes vieux magazines Thermomix et vous, j'y ai redécouvert ces légumes et oeufs au curcuma (au thermomix), qui m'ont semblé particulièrement appétissants. Moins de 40mn plus tard, nous nous régalions de ces saveurs orientales. Je vous recommande vivement de tenter l'expérience !


Pour 4 personnes
350g de pommes de terre
400g de carottes
3 oeufs
20 olives vertes
1 oignon
20g d'huile d'olive
500g d'eau
1 kubor
2 càc de curcuma
10g de crème semi épaisse
Poivre, persil

Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l'huile d'olive et cuire 5mn, 100, 1. Pendant ce temps, placer les oeufs dans le panier vapeur. Eplucher et découper les légumes en cubes pour les pommes de terre et rondelles pour les carottes et les ajouter aux oeufs (ça doit rentrer tout juste!). Dans le bol, ajouter l'eau, le kubor, le curcuma et le poivre. Mettre le panier en placer et programmer 25mn, varoma, 2. A la sonnerie, placer les légumes dans un saladier pour les garder au chaud. Mettre les oeufs de côté pour les écaler. Ajouter la crème dans le bol et programmer 5mn, 100, 2, en prenant soin d'enlever le gobelet. Verser la sauce sur les légumes, les olives et les oeufs désormais écalés, saupoudrer de persil et servir.

3 commentaires:

  1. Le curcuma bon pour la santé , la recette a l'air sympa merci alexandra. Mamie fanfanette

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle j'ai vu la même recette semaine dernière chez

    RépondreSupprimer
  3. Mamie Fanfanette < Effectivement, voilà pourquoi j'en use et abuse ! Bonne journée & à bientôt

    Ascia < Chez ?! C'est fort possible vu qu'il s'agit d'une recette extraite de l'un des magazines ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...