samedi 14 mai 2016

Organiser une soirée sushis maison

Si comme moi vous avez envie d'inviter des copains pour une soirée sushis maison, je vous laisse en compagnie non seulement de mon menu mais aussi de mes recettes. Nous étions 4 et j'ai servi pas moins de 50 pièces, sachant qu'il y en avait certaines plus grandes que d'autres... J'avais peur que cela soit un peu juste mais au final, c'était largement suffisant !


En apéro, j'avais proposé :
Du mélange japonais (sorte de crackers)
Des chips au wasabi

En plat :
(vous vous en doutez un peu... sachez que j'ai utilisé 500g de riz vinaigré!)
Des makis saumon / avocat
Des makis avocat / fromage frais
Des makis concombre / fromage frais
Des onigiris avocat / fromage frais / Sésame

En accompagnement :
Une salade de chou rouge à l'aigre douce
Du wasabi
De la sauce soja sucrée et salée

En dessert :
Des mochis au beurre de cacahuète

A vos baguettes ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...