mardi 21 juin 2016

Boulettes de cabillaud au satay au thermomix ou sans

Lorsque Gaspard de la société Ayam m'a proposé de renouveler notre partenariat en m'envoyant un colis rempli de produits, j'ai sauté sur l'occasion. J'imaginais déjà des recettes aux accents exotiques, surprenant ma petite famille de saveurs auxquelles elle est peu habituée. J'ai commencé l'initiation par ces boulettes de cabillaud au satay (au thermomix ou sans), au merveilleux goût de cacahuètes. Je crois qu'ils ont hâte que j'utilise le reste du pot...



Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
3 càc de sauce Satay Ayam
80g de farine
1 càs de sésame
Sel, poivre, persil
Huile de friture

Au thermomix
Placer un peu d'huile dans une casserole et mettre à chauffer. En parallèle, dans le bol, placer le cabillaud, la sauce Satay, la farine, le sel, le poivre et le persil. Mixer 30s, 6. Sortir la pâte obtenue et la mélanger à la main avec le sésame. Former des boulettes et les faire frire sur chaque face.

Sans le thermomix
Placer un peu d'huile dans une casserole et mettre à chauffer. En parallèle, dans un mixeur, placer le cabillaud, la sauce Satay, la farine, le sel, le poivre et le persil. Mixer finement. Sortir la pâte obtenue et la mélanger à la main avec le sésame. Former des boulettes et les faire frire sur chaque face.


Encore un grand merci à Ayam pour ce superbe colis reçu il y a peu !


2 commentaires:

  1. Moi qui adore le cabillaud, cette recette semble simple et bien parfumée. Elle me tente beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hop, hop, hop, on se lance alors ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...