vendredi 29 juillet 2016

Boulettes de pois chiches aux courgettes et cumin au thermomix ou sans

Je raffole des falafels et autres mets aux pois chiches. Et lorsque j'essaie d'en faire manger à ma louloute, j'y cache des légumes à l'intérieur ce qui donne ces petites boulettes de pois chiches aux courgettes et cumin (au thermomix ou sans). Nous les trempons dans du tzatziki et sommes aux anges !



Pour 2 personnes
260g de pois chiches cuits
1 petite pomme de terre cuite
1 échalote
1 petite courgette
Cumin, sel, poivre, chapelure, huile d’olive, persil

Au thermomix
Dans le bol, placer l’échalote et la courgette épluchée pour 5s, 50. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, du sel et programmer 10mn, 100, 1, sens inverse. Ajouter les pois chiches, la pomme de terre, du cumin, du poivre et du persil. Mixer 10s, 7. Ajouter de la chapelure jusqu’à obtenir un mélange compact. Former des boulettes et frire à la poêle ou comme moi, au four, 15mn, à 200.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive pour y faire revenir l’échalote émincée, la courgette en cubes avec du sel pendant une dizaine de minutes. Placer le tout dans un mixeur. Ajouter les pois chiches, la pomme de terre, du cumin, du poivre et du persil. Mixer. Ajouter de la chapelure jusqu’à obtenir un mélange compact. Former des boulettes et frire à la poêle ou, comme moi, au four, 15mn, à 200.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...