mercredi 20 juillet 2016

Cake rond courgettes, menthe et feta au thermomix ou sans

Je ne suis pas une grande fan des cakes salés à l'apéro, que je trouve trop vus et revus. Mais, si on les prépare dans un moule rond, là, ça change tout ! Voici donc la recette de ce cake rond courgettes, menthe et feta (au thermomix ou sans) que nous avons trouvé hyper moelleux. Je l'avais repéré par ici ;)


200 g de farine
1 sachet de levure chimique
70g d'huile de tournesol
130g de lait
4 œufs
100g de parmesan
250g de courgettes en cubes
20 feuilles de menthe ciselées
200 g de feta en cube
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer la farine, la levure, l'huile, le lait, les oeufs, le parmesan, la menthe, le sel et le poivre pour 15s, 7. Ajouter les courgettes et la feta pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un moule en couronne huilé et cuire 45mn à 180.

Sans le thermomix
Dans un saladier,  placer la farine, la levure, l'huile, le lait, les oeufs, le parmesan, la menthe, le sel et le poivre. Bien battre le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter les courgettes et la feta et mélanger délicatement. Verser dans un moule en couronne huilé et cuire 45mn à 180.

8 commentaires:

  1. merci pour cette bonne idée , j'ai une grande tablée demain et je vais le faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le recommande, il est très moelleux et fait son effet. Bonne journée :

    RépondreSupprimer
  3. ho il est superbe , bien gonflé , il donne bien envie (merci de ton lien , il m'a permis de venir te rendre visite :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci de ton petit mot ! Ca me semble tjs très normal de rendre à César ce qui lui appartient ;) A bientôt ?!

    RépondreSupprimer
  5. cake fait ce midi...super bon, moelleux. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci alexandra, ca a l'air bien sympa a faire dès demain biz mamy fanfanette

    RépondreSupprimer
  7. Vous m'en direz des nouvelles Mamy ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...