lundi 25 juillet 2016

Velouté de brocolis à la crème au thermomix ou sans

La semaine dernière, nous nous sommes arrêtées avec Petite Princesse pour acheter une boîte d'oeuf dans un magsin Lidl, qui se trouvait sur notre chemin. J'ai été étonnée d'y trouver une cagette de fruits et légumes à 1 euro seulement dans laquelle se trouvait des brocolis (mais également des salades, des fenouils, des nectarines, des épis de maïs, des champignons, des concombres, des mangues et avocats!). Un soir, alors que nous avions eu du monde et pris un bon goûter, j'ai concocté ce velouté de brocolis à la crème (au thermomix ou sans) selon la recette de mon amie Aurore. C'était doux, réconfortant et changeait des salades estivales.


Pour 2 personnes
2 têtes de brocolis
2 càs de crème semi épaisse
1 kubor
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer 1 litre d'eau et le kubor. Dans le panier vapeur, placer les fleurettes de brocolis et programmer 20mn, 100, 1. Vider le bol en conservant 200g de l'eau de cuisson. Replacer l'eau dans le bol, les brocolis cuits, du sel et du poivre pour 10s, 10. Servir bien chaud.

Sans le thermomix
Dans une casserole d'eau bouillante, placer les fleurettes de brocolis et le kubor. Cuire 10 à 15mn. Vider la casserole en conservant 200g de l'eau de cuisson. Dans un mixeur, placer l'eau les brocolis cuits, du sel et du poivre. Servir bien chaud.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    vous dites 2 têtes de brocoli. j ai des brocolis dans mon congélateur. cela correspond à quelle quantité les 2 têtes si je veux utiliser mes surgelés.
    merci d avance
    séverine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Essayez de taper ´poids moyen tête de brocolis' sur Google pour avoir une idée ;) bon velouté !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...