mardi 30 août 2016

Bagels au thermomix ou sans

Pendant les vacances, j'ai adoré pouvoir profiter de mes copines. A domicile, chez elles, à midi, pour le goûter ou le dîner, nous savons nous retrouver autour d'un verre, d'un gâteau ou d'un bon repas. Et un de ces midis, nous avons dégusté un bagel sur Avignon, ce qui m'a fait me souvenir combien j'aimais ça. Il fallait donc que j'en refasse ! Et puis, en y réfléchissant bien, dans mon énorme collection de livres de cuisine, je devais bien avoir une petite recette qui traînait... Dès le lendemain (non, je ne suis pas obsessionnelle!), j'ai préparé ces bagels (au thermomix ou sans) sachant que nous organisions un pique-nique près du lac. Comme ça, il ne restait plus qu'à nos amis la tâche de les garnir en fonction de leurs goûts. Succès assuré !



Pour 6 bagels
600g de farine
300g d’eau tiède
50g de miel
5g de maizena
1 sachet de levure de boulanger déshydratée La Patelière
1 pincée de sel
Des graines de sésame

Pochage
2litres d’eau
1 càs de maizena
1 càs de miel

Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau et la levure pour 3mn, 37, 3. Ajouter la farine, le miel, la maizena et le sel pour 6mn, bol fermé, épi. Sortir la pâte, former 6 pâtons et les rouler jusqu’à obtenir des boudins. (Les sceller grâce à un peu d’eau). Les laisser reposer 1h minimum. Ensuite, faire bouillir l’eau, la maizena et le miel. Lorsque l’eau bout, y plonger un bagel et lorsqu’il remonte à la surface, le retourner pour 30s supplémentaires. Le poser sur une plaque de four, le recouvrir de graines de sésame. Lorsque tous sont précuits, les cuire 20mn à 210.

Sans le thermomix
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la maizena et le sel. Verser petit à petit l’eau tiède et mélanger. Ajouter le miel et pétrir une dizaine de minutes. Former 6 pâtons et les rouler jusqu’à obtenir des boudins. (Les sceller grâce à un peu d’eau). Les laisser reposer 1h minimum. Ensuite, faire bouillir l’eau, la maizena et le miel. Lorsque l’eau bout, y plonger un bagel et lorsqu’il remonte à la surface, le retourner pour 30s supplémentaires. Le poser sur une plaque de four, le recouvrir de graines de sésame. Lorsque tous sont précuits, les cuire 20mn à 210.

3 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour cette recette. Le pochâge vous le faites aussi dans le thermomix à th 100 ou dans une casserole?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour cette recette. Le pochâge vous le faites aussi dans le thermomix à th 100 ou dans une casserole?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'effectue le pochage dans une casserole. Ca me semble juste impossible dans le thermomix, avec le couvercle... Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...