vendredi 19 août 2016

Gratin de poivrons à la bolognaise au thermomix ou sans

Même si j'ai quelque peu déserté mon marché de prédilection cet été (fuyant les touristes!), j'ai tout de même acheté bon nombre de légumes que j'ai cuisinés. Hé oui, parfois, il ne suffit pas de les découper et de les placer dans un saladier pour les transformer en grosse salade. Ne me regardez pas comme ça, même moi je le fais... J'ai alors tenté ce gratin de poivrons à la bolognaise (au thermomix ou sans), un peu à l'aveugle, en me disant que ça ne pourrait être mauvais. Le résultat est sublime.


Pour 2 personnes
2 poivrons rouges grillés (1h à 180, en les tournant à mi-parcous, qui seront ensuite pelés)
200g de viande de bœuf hachée
200g de coulis de tomate
1 oignon
1 càs de parmesan
Sel, poivre, ail déshydraté, huile d’olive, basilic

Au thermomix
Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l'huile d'olive et les poivrons en lanières, de l’ail, du sel et du poivre pour 5mn, 100, sens inverse, 1.  Ajouter le coulis de tomate, la viande, le basilic et laisser cuire 10mn, sens inverse, 100, 1. Pendant ce temps, mettre à préchauffer le four à 180. Verser la préparation aux poivrons dans un plat à gratin, recouvrir de parmesan et faire griller une dizaine de minutes.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à chauffer de l’huile d’olive pour y faire revenir l’oignon émincé avec les poivrons en lanières, de l’ail, du sel et du poivre. Ajouter le coulis de tomate, la viande, le basilic et laisser cuire 10mn à feu moyen. Pendant ce temps, mettre à préchauffer le four à 180. Verser la préparation aux poivrons dans un plat à gratin, recouvrir de parmesan et faire griller une dizaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...