vendredi 23 septembre 2016

Beignets de courgettes au saumon fumé cuits au four (au thermomix ou sans)

A l'école de ma pépette, la rentrée scolaire est déjà marquée par les nombreuses grèves de la cuisine centrale. Nous devons donc, une fois par semaine au minimum, fournir un repas froid à nos petitous. Bien entendu, pas de possibilité de réchauffer le repas, ni de le réfrigérer. Il devient donc compliqué de faire en sorte que la princesse ne mange pas de sandwich... Parfois, je lui prépare des petits beignets de courgettes, dont elle raffole. Le souci, c'est que je n'ai pas toujours envie de faire de la friture. J'ai donc tenté cette semaine de cuire mes beignets autrement. C'est ainsi que j'ai obtenu ces beignets de courgettes au saumon fumé cuits au four (au thermomix ou sans), à la texture entre le beignet et le cookie.


Pour une quinzaine de beignets
1 belle courgette râpée
200g de farine
1càc de levure chimique
20 g de gruyère râpé
3 oeufs
1 verre de lait
3 tranches de saumon fumé coupées en cubes
1 càs d'huile d'olive
Sel poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer tous les ingrédients et mélanger 15s, 4 jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson chemisée et cuire une quinzaine de minutes (à adapter selon la taille de vos beignets).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson chemisée et cuire une quinzaine de minutes (à adapter selon la taille de vos beignets).

5 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...