mardi 27 septembre 2016

Couscous aux légumes d'été et boulettes

Par ici, l'été n'est pas loin mais l'automne se fait ressentir, surtout le soir. Comme je suis repartie dans les repas chauds, j'ai eu envie de préparer un bon couscous aux légumes d'été et boulettes à mes gourmands. S'il était bon, je dois bien avouer qu'il n'aura jamais le goût de celui de mon enfance, fait par ma petite Maminou ! 


Pour 8 personnes
400g de semoule de couscous préparée
30 boulettes de bœuf
2 oignons
3 petites courgettes
3 tomates
3 carottes
1 boîte de pois chiches
1 càc de curcuma
2 càc de ras el hanout
1 càs de concentré de tomates
60cl de bouillon
Sel, poivre, persil

Préparer les légumes : émincer les oignons, peler, épépiner et couper les tomates en morceaux, couper les carottes et les courgettes en tronçons. Dans une sauteuse, mettre à chauffer un peu d’huile pour y faire revenir les oignons. Ajouter les tomates, les carottes, le ras el hanout, le curcuma, le persil, le bouillon et le concentré de tomates. Cuire à couvert 20mn, à petits bouillons. Ajouter les courgettes et les pois chiches avant de poursuivre la cuisson 20mn à couvert, toujours à petits bouillons. En parallèle, mettre à dorer les boulettes dans un peu d’huile et préparer la semoule. Servir le tout conjointement.

3 commentaires:

  1. Coucou !
    A tester très vite !, hier soir j'ai fait la poêlée aubergines façon moussaka, un délice !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    A tester très vite !, hier soir j'ai fait la poêlée aubergines façon moussaka, un délice !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Hello! (Comme d'habitude), je le recommande ;) bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...