mercredi 28 septembre 2016

Crumble pommes et chocolat au thermomix ou sans

Aujourd'hui, je vous propose un dessert gourmand, à la fois croustillant et fondant ; j'ai nommé le crumble pommes et chocolat (au thermomix ou sans) que j'avais réalisé pour les collègues gourmandes. Une recette qui donne de quoi se régaler avec trois fois rien.


Pour 4 personnes
4 belles pommes
1/2 tablette de chocolat noir
100g de farine
100g de sucres (perso, je mélange sucre roux et sucre vanillé)
80g de beurre

Au thermomix
Peler les pommes, les couper en morceaux et les répartir au fond d'un plat à gratin. Placer les carrés de chocolat par-dessus. Préparer la pâte à crumble en mettant dans le bol le beurre mou avec les sucres et la farine pour 45s, 2, bol fermé. Répartir la pâte sablée sur les pommes et le chocolat. Enfourner dans un four préchauffé à 180 pour 30mn.

Sans le thermomix
Peler les pommes, les couper en morceaux et les répartir au fond d'un plat à gratin. Placer les carrés de chocolat par-dessus. Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre bien mou avec les sucres et la farine. Sabler la pâte et la répartir sur les pommes et le chocolat. Enfourner dans un four préchauffé à 180 pour 30mn.

2 commentaires:

  1. Tellement bon le crumble au momix. J'adore en faire. Le votre me tente beaucoup avec cet excellent mélange pommes/chocolat.

    RépondreSupprimer
  2. N hésitez pas il est délicieux ! Bonnes journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...