mardi 20 septembre 2016

Fondant au chocolat de Pierre Hermé au thermomix ou sans

J'ai une jolie collection de fondants au chocolat. Et, comme toutes les collectionneuses, j'adore découvrir de nouvelles pièces ! J'ai ainsi préparé ce fondant au chocolat de Pierre Hermé (au thermomix ou sans), que j'avais repéré sur pinterest. Le résultat était hyper fondant et mes gourmands se sont régalés.




250g de chocolat noir pâtissier
200g de sucre en poudre
250g de beurre demi-sel
4 oeufs
70g de farine

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter le beurre et le sucre pour 3mn, 50, 1. Ajouter les oeufs puis la farine pour 15s, 5. Verser dans un moule chemisé et cuire 30mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à fondre le chocolat. En parallèle, battre le beurre avec le sucre pour 3mn. Ajouter les oeufs puis la farine et bien mélanger. Verser dans un moule chemisé et cuire 30mn.

8 commentaires:

  1. Ou la la quel délice !, Monsieur Herme est un artiste, j'ai eu le plaisir de manger ses macarons lors d'une visite sur Paris, c'était divin !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je suis jalouse ! J'imagine le délice... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. pas trop bien pour la ligne
    Merci pour cette recette, je prévois de faire ce fondant jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Absolument horrible pour la ligne vous devriez dire :) Mais tellement bon ! Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux ! Fait ce soir et gros succès auprès de mes 2 garçons et de mon mari !

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien ;) Une valeur sûre ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Brigitte( toulon )
    merci pour cette recette presque identique à celle du thermo mix. délicieuse de surcroit.
    serait il possible de préciser les dimensions du moule que vous avez utiliser pour réaliser cette tuerie ?
    merci
    à bientot

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai utilisé un moule standard, on ne peut plus traditionnel ! Bonne journée Brigitte

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...