jeudi 17 novembre 2016

Crème de chou-fleur et poivrons rôtis au thermomix ou sans

Côté soupes, je n'ose pas beaucoup ; je reste souvent dans mes basiques à savoir courgettes/vache qui rit, courgettes/carottes, potiron, etc. Le souci c'est que cette saison, j'ai décidé de commencer chacun de mes repas par une soupe. Autant vous dire que je me suis vite lassée et suis partie à la recherche de nouvelles saveurs. Et, devinez quoi ? J'ai dégoté cette merveilleuse crème de chou-fleur et poivrons rôtis (au thermomix ou sans) qui a même réconcilié mon homme avec le chou-fleur ! Si vous l'aimez moins épaisse et la préférez en soupe, rien ne vous empêcher de l'allonger encore plus au bouillon.


Pour 4
2 poivrons rouges
1 petit chou-fleur
800g de bouillon
1 petit oignon
1 gousse d’ail
10g d’huile d’olive
15g de crème semi épaisse
Basilic, paprika, thym, sel,

Au thermomix
Couper et nettoyer les poivrons rouges en deux. Les placer sur une plaque de four. En faire de même pour le chou-fleur et mettre le tout à griller pendant une dizaine à vingtaine de minutes. Pendant ce temps, dans le bol, placer l’oignon et l’ail pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile d’olive. Faire rissoler 10mn, 100, 1. Ajouter Ajouter le bouillon, le thym, le paprika et le basilic pour 10mn, 50, mijotage. Peler les poivrons et les ajouter dans le bol, en même temps que le chou-fleur. Cuire 20mn, 100, 1. Ajouter la crème et l’assaisonnement avant de mixer le tout 10s, 8.

Sans le thermomix
Couper et nettoyer les poivrons rouges en deux. Les placer sur une plaque de four. En faire de même pour le chou-fleur et mettre le tout à griller pendant une dizaine à vingtaine de minutes. Pendant ce temps, couper l’oignon, presser l’ail et les faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter le bouillon, le thym, le paprika et le basilic. Laisser mijoter 5 à 10mn. Peler les poivrons et les ajouter dans la sauteuse, en même temps que le chou-fleur. Cuire 20mn, ajouter la crème et l’assaisonnement avant de mixer le tout.

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage!! Et ravi que notre soupe ai fait l'unanimité! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais je vous en prie, c'est bien normal ! Encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux velouté j'ai mis plus d'eau, plus de crème et du fromage à tartiner.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci de ce retour. N'oubliez pas que papilles on off a déménagé par ici papilles-on-off.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...