vendredi 4 novembre 2016

Nids de pommes de terre au saumon fumé et au chèvre au thermomix ou sans

Il y a quelques mois en arrière, une recette similaire était apparue sur mon mur Facebook, à l'intérieur de l'un des nombreux groupes de cuisine que je fréquente. Le principe ? Réaliser des roses de pommes de terre dans un moule à muffins en silicone pour les fourrer d'un appareil digne d'une quiche. Je me suis lancée il y a peu : j'ai alors obtenu ces nids de pommes de terre au saumon fumé et au chèvre (au thermomix ou sans). Si ma photo n'est pas top, je vous l'accorde, le résultat lui était très goûteux.



Pour 6 nids
2 pommes de terre
1 petit oeuf
100g de crème semi épaisse
2 tranches de saumon fumé coupées en morceaux
6 rondelles de chèvre
Sel, poivre, aneth

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Couper les pommes de terre en fines lamelles et les placer en forme de nids dans un moule à muffins en silicone (bien penser à en mettre une au fond). Dans le bol, placer l'oeuf avec la crème, le saumon fumé, le sel, le poivre et l'aneth. Mélanger 10s, 4, sens inverse. Verser sur les pommes de terre. Placer une rondelle de chèvre sur le tour. Cuire 15 à 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Couper les pommes de terre en fines lamelles et les placer en forme de nids dans un moule à muffins en silicone (bien penser à en mettre une au fond). Mélanger l'oeuf avec la crème, le saumon fumé, le sel, le poivre et l'aneth. Verser sur les pommes de terre. Placer une rondelle de chèvre sur le tour. Cuire 15 à 20mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...