samedi 3 décembre 2016

Meringues en forme de sapins de Noël au thermomix ou sans

Noël arrive avec son lot de sucreries faites maison. J'ai réalisé hier soir ces jolies meringues en forme de sapins de Noël (au thermomix ou sans) qui plairont à coup sûr aux petits comme aux grands. A noter qu'elles seront en vente au marché de Noël de Carpentras Serres ce jour, entre 9h et 18h. Je vous attends avec plaisir sur le stand de l'école maternelle Alice Reynaud ;)


Pour une quinzaine de meringues
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d'oeufs (exemple : 80g) qu'en sucre en poudre (40g+40g) et qu'en sucre glace (80g). 
Du colorant vert
Une poche à douille et la douille "Wilton pour roses"

Au thermomix
Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la 1e moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l'autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Ajouter enfin le colorant puis, en pluie, le sucre glace en faisant tourner le fouet, vitesse 2. Programmer 1mn. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d'oiseau. (Si ce n'est pas le cas, notamment  parce que vous avez mis une grande quantité de blancs, reprogrammer 5mn). Verser le tout dans la poche à douille et façonner les sapins. Cuire 1h15, à 90. 

Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre en poudre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l'autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Enfin, ajouter le colorant et le sucre glace en utilisant toujours la spatule. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d'oiseau. Verser le tout dans la poche à douille et façonner les sapins. Cuire 1h15, à 90. 

6 commentaires:

  1. Sympa l'idée ! Je vais tester ça pour éventuellement mettre dans les paniers garnis de Noël ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Mais je vous en prie ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...