mardi 24 janvier 2017

Cannellonnis aux épinards et sauce tomate

On croit souvent à tort que les cannellonnis sont un plat long et difficile à préparer mais il n'en est rien. Surtout si l'on utilise des pâtes à lasagnes fraîches ! Si le coeur vous en dit, je partage avec vous ma recette de cannellonnis aux épinards et sauce tomate, histoire que vous vous régaliez aussi.



Pour 2 personnes
6 feuilles de lasagnes fraîches
150g de ricotta
250g d'épinards
1 petite gousse d'ail
1 oeuf
80ml de crème semi épaisse
25g de parmesan râpé
12.5 cl de coulis de tomate
2 càs d'huile d'olive
Basilic, sel, poivre

Mélanger la ricotta, l'oeuf, l'ail pressé, la moitié du parmesan, le sel et le poivre. Réserver. Dans une sauteuse, mettre à fondre les épinards sans matière grasse. Les ajouter au mélange à la ricotta. Dans un autre saladier, mélanger le coulis de tomates avec la crème. Préchauffer le four à 180. Préparer un plat  gratin en y versant 1/3 de la sauce tomate dans le fond. Sur chaque feuille de lasagne, répartir de la farce aux épinards. Les rouler et les placer dans le plat à gratin. Napper le tout du reste de la sauce. Saupoudrer du parmesan et cuire 30mn. Saupoudrer d'un peu de basilic.

2 commentaires:

  1. J'adore les épinards !, je sais c'est chelou comme disent les jeunes !
    Au fait, suis pas du Vaucluse, plus haut, beaucoup plus haut !!, du Maine-et-Loire à Angers !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi au désespoir de ma famille ahahah ! Alors je me les cuisine pour les midis ;) au moins, personne ne grimace !
    Si tu passes un jour en vacances dans la région, on prendra un petit thé ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...