mercredi 25 janvier 2017

Gâteau d'anniversaire pour enfant (chocolat, nappage chocolat, smarties) au thermomix ou sans

Pour un anniversaire ou toute autre occasion spéciale, je vous propose ce gâteau pour enfant composé d'un moelleux au chocolat, d'un nappage au chocolat, le tout décoré de smarties et perles de sucre (au thermomix ou sans). Je l'avais préparé en vitesse un matin, avant d'aller bosser, pour la vente de gâteaux du soir même, à la maternelle de la pépette. Pas de quoi casser trois pattes à un canard me direz-vous, mais peut-être une bonne idée pour faire plaisir à nos chères têtes brunes !


Gâteau au chocolat
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat noir
120g de lait
4 œufs            
100g de sucre
130g de farine
1 sachet de levure chimique

Nappage
20cl de crème liquide entière
1 tablette de chocolat au lait
1 càs de miel

Déco
Smarties
Perles de sucre

Au thermomix
Préparer le gâteau. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Laisser fondre. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau. Le décorer.

Sans le thermomix
Préparer le gâteau. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Laisser fondre. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau. Le décorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...