mardi 14 mars 2017

Chili de poulet au thermomix TM5

Ce chili de poulet au thermomix TM5 était bien placé sur ma "to do liste". Je l'avais repéré sur Cookidoo, dans la collection mexicaine me semble-t-il. Pendant les vacances, je me suis laissée tenter pour le plus grand plaisir de ma petite famille. Il était délicieux ! Pour la version plus traditionnelle et sans thermomix, c'est par ici !


Pour 5/6 personnes
5 blancs de poulet
400g de tomates en dés
1 beau poivron
1 bel oignon
1 càc de concentré de tomates
1 boîte de haricots rouges
80g de maïs en conserve
15g d’huile d’olive
4 càc de paprika
Epices à chili (facultatif)
Sel, poivre

Recette TM5. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter le poivron, le concentré de tomates, l’huile d’olive, du sel, éventuellement les épices à chili et faire revenir 5mn, 120, mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Ajouter les tomates et le paprika. Déposer le poulet en cubes (salés et poivrés !) dans le panier cuisson et cuire 15mn, varoma, mijotage. Verser le poulet dans le bol ; lui ajouter les haricots rouges et le maïs pour 5mn,100, mijotage sans le gobelet.

9 commentaires:

  1. Bonjour. Ça a l air bon .à tester car j ai un fils qui est fan de chili.
    Par contre qu'elle poids fait la boîte de haricots? Merci. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. La boîte doit peser 400g non égouttés. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,et merci beaucoup pour la réponse!du coup je le teste ce week end.bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour, peut t on adapter vos recettes tm5 au tm31 .? MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. La capacité n'étant pas la même, il y a risque de débordement. Si vous testez dites le moi. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. merci, je vous dirai

    RépondreSupprimer
  6. Avec plaisir mais attention tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  7. brs bon plat , nous avons manger ce midi ;-) <3 avec du riz suculant

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...