vendredi 10 mars 2017

Curry de cabillaud au thermomix

Voici une fois de plus une recette tirée de Cookidoo. Il s'agit d'un curry de cabillaud (au thermomix Recette TM5). La recette était légère et délicatement parfumée. Je l'avais servie un soir à des amis avec un bon riz basmati.



Pour 4 personnes
4 filets de cabillaud
400g de carottes
100g de poireau
400g de lait de coco
1 oignon
20g d'huile
3 càc de curry
100g d'eau
Sel, poivre

Recette TM5. Dans le bol, placer l'oignon et les carottes pelés dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l'huile, le poireau en rondelles et le curry pour 3mn, 120, sens inverse, 1. Ajouter l'eau, le lait de coco, du sel et du poivre puis cuire 10mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter le cabillaud pour 6mn, 90, sens inverse, mijotage. Servir avec du riz.

8 commentaires:

  1. bonjour, en poisson je ne prends que du dos de cabillaud, t'après toi, il faut que je mette combien de temps pour la deuxième cuisson ? tu mets le poisson directement dans le bol ? n'est-il pas trop haché ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Tout va dépendre de l'épaisseur du poisson et de sa qualité. Plus il sera fin et moins il faudra de temps. Idem : moins il sera de bonne qualité et plus il sera en morceaux. Bonne recette !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai le thermomix 31, je procède de la même manière ?
    Bon week-end, je suppose que tu dois avoir du soleil en cette belle région.
    Chez nous, il boude 🙎 !
    Bisous. Nath

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Les contenances entre les deux n'étant pas les mêmes, il convient de faire très attention aux risques de débordements. C'est pour ça que je précise que j'ai utilisé le 5 et non pas le 31. Mais si tu tentes et que n'est concluant, je veux bien éditer mon article pour prévenir le plus grand nombre ;)
    Bonne journée !

    Ps: du soleil oui ! Mais du vent :(

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi le tm31 mais la température max est de 100°C. Et pour le cabillaud, je ne prends que du dos, je trouve qu'il est trop émietté même avec la cuisson inversée. Mais on peux le cuire à part et le mettre à la fin, non?
    Vos recettes sont très sympa ..!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Je suppose que c'est adaptable mais attention à ma capacité pour ne pas que ça déborde et que ca n'abîme le moteur.
    Bonne soirée et merci de vos encouragements ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi pas cuire le poisson dans le panier et le mettre en fin de programme pour finaliser sa cuisson ? Merci pour toutes ces bonnes recettes ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Ça doit être possible. J'avais simplement suivi la recette originale. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...