samedi 12 mai 2012

Cupcakes originaux façon pop corn (muffins pralines roses et glaçage au beurre et philadelphia)

Je me suis enfin lancée dans l'aventure des cupcakes. Il faut dire aussi que mon partenaire Soyons food m'avait envoyé un joli kit... C'était donc l'occasion. En cherchant un peu sur la blogosphère, je suis tombée sur ce superbe site qui propose des cupcakes plus originaux les uns que les autres. J'ai donc à vous proposer aujourd'hui des cupcakes originaux façon pop corn composés de muffins aux pralines roses, d'un glaçage au beurre et philadelphia, le tout recouvert de chamallows... Je n'en dis pas plus !


Ce qu'il nous faut... 
La recette des muffins aux pralines se trouve ici :)
Pour le glaçage, il nous faut :
110g de beurre mou
250g de philadelphia directement sorti du frigo
500g de sucre glace
1 càc de vanille liquide
Des chamallows coupés en 4
Du colorant alimentaire jaune
Des caisses à pop corn dont le patron se trouve ici
1 kit à cupcakes contenant une poche à douille et des caissettes.

Commencer par réaliser les muffins. Ne pas les démouler. Les laisser refroidir. Les placer dans les caisses à pop corn. Dès lors, commencer le glaçage. Fouetter le beurre avec un batteur électrique pour bien l'aérer. Ajouter le fromage et fouetter jusqu’à ce qu'il ne reste plus aucun morceau. Ajouter la vanille puis le sucre glace, continuer de fouetter (environ 1 mn) à vitesse maximum. Mettre dans la poche à douille et garnir le dessus du muffin. Recouvrir de chamallows. Mettre quelques petites pointes de colorant jaune pour plus de réalisme :)

Avec cette recette, je participe au concours d'Anais sur les cupcakes...

 concoursanniv.jpg
... Mais également au concours de Chef doudou sur la gourmandise !

6 commentaires:

  1. super originale. J'adore et je dirais que tes cupcakes ressemblent aussi à des "mashmallows"

    RépondreSupprimer
  2. en réalité, ce sont des chamallows... :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!!! superbe réalisation, tu les a bien réussi!!!! bises!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est gentil ! A bientôt et encore merci pour ton superbe blog :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...