samedi 4 août 2012

Courgettes farcies au saumon fumé et à l'aneth (au thermomix ou sans)

Ne me demandez pas pourquoi mais en ce moment je redécouvre les légumes farcis (la preuve par ici avec mes tomates farcies au boeuf). Après les tomates, ce sont les courgettes qui y sont passées. Et comme leur mariage avec le saumon ne se présente plus, je les ai farcies au saumon fumé et à l'aneth.
Miam !


Pour 2 personnes
2 courgettes lavées
100g de saumon fumé
40g de crème semi-épaisse
Echalote déshydratée, poivre, aneth

Couper les courgettes en 2 dans la longueur et les évider. Dans le bol du thermomix (ou d'un autre mixeur), verser tous les ingrédients (y compris la chair de la courgette) 30s, vit 7 (mixer plus longtemps avec votre mixeur!). Remplir chaque courgette de la farce et placer dans un moule allant au four. Enfourner à 180 pendant 20 à 40 mn. A 20mn de cuisson, vos courgettes seront croquantes (c'est comme ça que je les aime...) et à 40, elles seront fondantes :p

5 commentaires:

  1. C'est très bon j'y ai mis du saumon en boîte et plus de crème mais j'ai quand même trouvé fort le goût de saumon.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà testé cette recette il y a quelques mois et avais enchanté mes invités. Il faut dire que c'est tout simple et que ça change des traditionnelles courgettes farcies à la viande.
    Cette fois-ci, comme j'étais en rade de crème fraîche, j'ai mélangé de la crème avec du fromage frais (Saint-Morêt) et ajouté 160g de saumon au lieu de 100. C'était parfait, mon homme était conquis !

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) Ravie de vous avoir régalés!

    RépondreSupprimer
  4. Des courgettes, du saumon fumé et de la crème dans mon frigo : parfait pour le repas de midi, et mon mari s'est régalé aussi, et m'a demandé d'en refaire d'autres fois...Merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous en prie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...