lundi 22 septembre 2014

Gratin d'aubergines au parmesan

Des aubergines qui s'ennuyaient au fond du bac à légumes ; des bocaux de coulis de tomate maison à écouler et une recette repérée chez Thermominoux. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ce gratin d'aubergines au parmesan très réussi!


Pour 4
2 aubergines
250g de tomates
10g d'huile d'olive
1 boule de mozzarella
300 g de coulis de tomate maison
100 g de parmesan
Basilic

Préchauffer le four à 190. Emincer les aubergines en très fines tranches et les placer sur deux plaques de four chemisées. Les badigeonner d'huile d'olive et les faire griller environ 15mn. En attendant, couper les tomates en tranches et la mozzarella en cubes. Dans un plat à gratin huilé, disposer une couche d'aubergines, de tomates. Mettre ensuite du basilic, du coulis et de la mozzarella. Réitérer une seconde fois l'opération. Saupoudrer de parmesan. Cuire 45mn à 180.

8 commentaires:

  1. ça a l'air bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci

    RépondreSupprimer
  2. C'était forcément délicieux Alex. Humm, j'en salive
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Gratin testé hier soir! Ma fille de trois ans a adoré et moi aussi! Merci pour cette recette. Ce n'est pas la première que je teste de votre blog et à chaque fois nous nous régalons.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lola et merci pour ce petit mot ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. trop bon on s est régalé un grand merci pour tes recettes je regarde chaque matin et je me dis : qu est ce qu on va manger aujourd hui!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien ;) Très touchant ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...