vendredi 17 octobre 2014

Cake pops chocolat spéculoos sans oeuf, spécial allergique, (Sweet table Minnie) au thermomix ou sans

Voici l'une des dernières recettes présentes sur ma Sweet Table Minnie : les cake pops chocolat spéculoos sans oeuf, spécial allergique (au thermomix ou sans). Je vous explique ; après avoir réalisé toutes mes douceurs, je me suis rendue compte que mon neveu, allergique à l'oeuf, ne pourrait rien manger à l'anniversaire de sa cousine. Ni une, ni deux, j'ai sorti un paquet de spéculoos (sans oeuf!) et une danette (sans oeuf non plus) pour lui faire de jolis cake pops. Pari réussi puisqu'il en a mangé, tout comme le reste des invités.





Pour 12 cake pops
200g de spéculoos
60g de danette (2 belles càs)
200g de chocolat blanc et/ou noir (j'ai fait moitié-moitié, avec ce qu'il me restait)
Cristaux de sucre rose, pralines concassées, vermicelles multicolores.
Bâtonnets

Au thermomix
Dans le bol, placer les spéculoos et la danette pour 30s, 8. Former de petites boules. Faire fondre un carré de chocolat, tremper les bâtonnets dedans et les planter dans les boules. Mettre le tout 2h au frais. Faire fondre le reste du chocolat en le placant dans le bol pour 4mn, 50, vit 2. Tremper les boules de spéculoos à l'intérieur, retirer l'excédent de chocolat en faisant tourner la sucette sur elle-même et décorer.

Sans le thermomix
Mixer spéculoos et danette ensemble jusqu'à obtention d'une pâte. Former de petites boules. Faire fondre un carré de chocolat, tremper les bâtonnets dedans et les planter dans les boules. Mettre le tout 2h au frais. Faire fondre le reste du chocolat. Tremper les boules de spéculoos à l'intérieur, retirer l'excédent de chocolat en faisant tourner la sucette sur elle-même et décorer.

4 commentaires:

  1. Elle devait être contente la petite puce avec tous ces beaux gâteaux. Quel décor tu réalises .Bravo Bravo .Bisous à ta puce. Framboise

    RépondreSupprimer
  2. Merci tout d'abord pour toutes ces bonnes R7. Par quoi puis je remplacer les cuillères à soupe de Danette car je n'aime pas du tout cette crême.
    A l'avance, merci pour la réponse

    Bon vendredi

    Antoinette

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette fort tentante; préparation sans œuf, idéale pour ma moitié (également allergique ... pas cool avec les desserts ...)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Framboise < merci bien ! Je ne suis pas sûre qu'elle se rende bien compte de tout mais dans quelques années, elle aura d ebeaux souvenirs :p

    Antoinette < Vous pouvez les remplacer par du nutella, du fromage frais ou même de la crème. C'est juste pour lier le gâteau.

    La fourmi < C'est effectivement difficile côté dessert... Mais on y arrive !

    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...