samedi 18 octobre 2014

Cupcakes (muffins chocolat, topping mascarpone vanillé), Sweet table Minnie, au thermomix ou sans

Voici enfin la dernière recette proposée sur ma Sweet Table Minnie : les cupcakes composés de muffins chocolat et de topping mascarpone vanillé (au thermomix ou sans). Des goûts traditionnels mais des muffins ultra moelleux et une crème plus légère qu'une crème au beurre. Un pari réussi !


 Les wraps sont imprimables par ici !


Pour 20 muffins
70g de beurre
200g de chocolat noir
120g de lait
4 oeufs
100g de sucre
120g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour le topping
500g de mascarpone
6 càs de sucre glace
Gousse de vanille

Au thermomix
Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Laver le bol pour y placer le fouet, le sucre glace, les graines de vanille et le mascarpone. Mélanger 1mn, vit 3. Garnir les muffins de crème.

Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins ;  enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la crème en mélangeant le mascarpone, les graines de vanille et le sucre glace. Garnir les muffins de crème.

2 commentaires:

  1. Bonjour, Doit on mettre le topping juste avant de servir ou est ce qu'on peut le mettre quelques heures avant et conserver dans un endroit frais ? MErci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    C'est comme vous préférez ! Perso, je fais parfois mon topping que je mets dans ma poche à douille au frais, laissant les muffins dehors et je les garnis au dernier moment. Et d'autres je les garnis à l'avance et les place au frais. A vous de voir selon votre timing et/ou envie ;) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...