mercredi 29 octobre 2014

Fondant au chocolat carambar sans oeufs (spécial allergiques) au thermomix ou sans

Pour l'anniversaire de Noémie (oui,encore!), j'avais concocté un gâteau au chocolat, ganache montée au chocolat blanc, déco girly/princesse (pour l'école) puis la Sweet Table Minnie (pour la famille et les amis, le dimanche suivant).  Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que j'avais aussi réalisé un gâteau pour le soir même, les très très proches étant venus embrasser la Princesse. Mon neveu, allergique à l'oeuf étant présent parmi nous, aussi j'ai réalisé ce fondant au chocolat carambar sans oeufs (spécial allergiques) au thermomix ou sans. Verdict ? Un résultat ultra fondant et très parfumé.

Oui, bon, j'avoue... j'ai pris en photo la dernière part que les petits avaient déjà un peu grignotée...
Je trouvais ça dommage de ne pas publier la recette faute de photo ;)
Vous ne m'en voudrez pas ?!

75g de beurre fondu
200g de chocolat carambar (marque Poulain)
120g de lait
2 yaourts nature
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique

Au thermomix
Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un cercle de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir.

Sans le thermomix
Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Verser dans un cercle de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir.

5 commentaires:

  1. Bonjour Alexandra.
    J'ai testé votre recette avec du chocolat noir et sans ajout de sucre. C'était corsé (soit on aime soit on aime pas) et top!!! Pour les enfants j'ai leur ai donné une petite part associée à une petite verrine de crème fouettée et ils se sont régalés (la nappe blanche un peu moins...)
    Merci pour cette super idée et pour la mine d'or qu'est votre blog!

    Florence.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Florence et merci pour ce petit mot ! Ravie que vous vous soyez tous (même la nappe!) régalés !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. cc Alexandra.
    Pour la photo elle est très bien!!!
    Quand a la recette le fondant est supers bon !!je vais le refaire pour mes petits enfants qui viennent en vacances la semaine prochaine.
    Merci encore de nous faire profiter de toutes vos bonnes recettes.
    biz
    Réjane

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien Réjane ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...